Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Scolarité des élèves en situation de handicap et pratiques inclusives
Pour une école qui s'adapte aux différences
Ce n'est pas à l'élève de s'adapter à l'école, mais à l'école de s'adapter aux spécificités des différents élèves.
L'inclusion des élèves en situation de handicap constitue un enjeu majeur des politiques éducatives nationales. En France, près de 400 000 enfants et adolescents en situation de handicap sont scolarisés, dont 80 % en milieu ordinaire depuis la Loi de 2005 pour l'égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
L'école inclusive est un droit garantissant le respect du principe d'égalité des chances. Les différents acteurs de l'institution scolaire doivent satisfaire à ce principe. Accueillir tous les élèves, proposer un environnement scolaire adapté, rendre les enseignements accessibles, identifier et répondre aux besoins particuliers de chacun.
Cet ouvrage résulte de la collaboration entre différents acteurs de terrain de l'école inclusive. Son objectif est de proposer différents outils pratiques et pistes de réflexion pragmatiques aux enseignants qui accueillent des élèves en situation de handicap au sein de leur classe.
Auteur :
Benoit, Hervé (1955-.... ; inspecteur de l'Education nationale)
Pariente, Victoria (1986-....)
Date de parution : 23/05/2022
Éditeur : L'Harmattan
Collection : Nouvelles pédagogies
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.