Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La question de la transition vers l'enseignement supérieur fait couler beaucoup d'encre tant elle constitue un enjeu de taille pour le système éducatif. Les très nombreux travaux qui se sont penchés sur la question ne permettent toutefois pas toujours d'avoir une vision claire des principaux apports de la recherche.
Cet ouvrage propose de dépasser cette limite en réalisant un bilan des principales avancées scientifiques permettant de comprendre le processus d'adaptation à l'enseignement supérieur. Au fil des chapitres, six thématiques centrales seront abordées : les déterminants majeurs de la réussite et de la persévérance académique, les modèles théoriques de la transition vers l'enseignement supérieur, le déroulement temporel et dynamique de cette transition, les différentes formes de diversités étudiantes, le rôle du contexte institutionnel et pédagogique sur l'adaptation à l'enseignement supérieur et les pratiques mises en place pour accompagner les étudiants vers la réussite.
Au final, cet ouvrage vise à fournir une vision plus complète et nuancée de la transition vers l'enseignement supérieur qui pourra bénéficier aux conseillers aux études, ingénieurs pédagogiques, enseignants, chercheurs, étudiants et toutes autres personnes intéressées par la réussite étudiante.
Date de parution : 06/08/2023
Éditeur : PIE-Peter Lang
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle