Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Cet ouvrage trouve son origine dans un programme de recherche-action débuté en mars 2020 de façon concomitante à la continuité pédagogique mise en place durant le confinement lié à la pandémie de Covid 19.
Les adaptations pédagogiques et didactiques menées par les enseignant·e·s durant cette période questionnent, entre autres, la place du présentiel et du distanciel dans le domaine de l'enseignement. Cette hybridation, assortie de la façon dont les sujets de l'institution l'ont conçue et mise en oeuvre, est au centre des ingénieries hybrides didactiques cliniques coopératives (IHD2C) présentées dans les chapitres de cet ouvrage.
L'ouvrage est structuré par niveaux d'enseignement : trois chapitres sont consacrés à l'enseignement hybride en maternelle et au primaire, deux en collège, deux au lycée et enfin les deux derniers chapitres montrent un exemple d'IHD2C à l'université.
Cette publication s'adresse aux formateur·trice·s des premier et second degrés, aux enseignant·e·s et futur·e·s enseignant·e·s, aux étudiant·e·s et aux chercheur·e·s qui s'intéressent à l'hybridation de l'enseignement, entre synchrone et asynchrone, entre présentiel et distanciel.
Date de parution : 29/04/2025
Éditeur : Cépaduès
Collection : L'esperluette : éducation & formation
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.