Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La pédagogie postcoloniale
Cet essai est une réflexion critique sur la relation entre mission civilisatrice et pédagogie. La réflexion de l'auteur l'a amené à montrer l'existence d'une pédagogie coloniale, dé-coloniale et néocoloniale, legs de la mission civilisatrice. Il propose une définition de la pédagogie postcoloniale comme « un courant pédagogique visant, d'une part, à déconstruire dans le discours les méthodes et pratiques pédagogiques, l'ensemble des préjugés, stéréotypes, idées reçues, issus du legs colonial, dé-colonial et néocolonial et, d'autre part, à produire un savoir métissé inter-civilisationnel », et donc une solution pour repenser la pédagogie.
Auteur : Elamé, Esoh (1968-....)
Date de parution : 12/12/2016
Éditeur : Harmattan Cameroun
Collection : Etudes postcoloniales du développement durable
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.