Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
L'inégalité sociale des chances d'accès aux savoirs et à la formation n'a pas reculé d'un iota en quatre décennies d'école unique, d'innovations pédagogiques et de mobilisation contre l'échec scolaire.
Comment le doute ne s'installerait-il pas, avoué ou non, quant à la pertinence du rêve d'une école de la réussite pour tous ? Il est temps d'ouvrir en grand et à nouveaux frais le dossier de ce qui fait obstacle à la démocratisation scolaire.
L'auteur récuse le face-à-face stérile entre les tenants d'un enseignement de haut niveau et ceux d'une école moins exigeante mais ouverte au grand nombre et engage la réflexion sur les moyens pratiques d'une réelle démocratisation de l'accès aux savoirs. Une ambition vraisemblable mais nécessairement radicale.
Auteur : Terrail, Jean-Pierre (1942-....)
Date de parution : 11/09/2002
Éditeur : La Dispute
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.