Les écoles supérieures de commerce : sociohistoire d'une entreprise éducative en France
search

Les écoles supérieures de commerce : sociohistoire d'une entreprise éducative en France

Blanchard, Marianne (1982-....)
En moins d'un demi-siècle, les écoles supérieures de commerce ont acquis une importance certaine dans l'espace de l'enseignement supérieur français, en termes quantitatifs - leurs effectifs o... lire la suite
  • 39,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

En moins d'un demi-siècle, les écoles supérieures de commerce ont acquis une importance certaine dans l'espace de l'enseignement supérieur français, en termes quantitatifs - leurs effectifs ont augmenté de façon remarquable - et symboliques, leur prestige s'étant considérablement accru. Comment de petits établissements, peu sélectifs, au recrutement essentiellement régional, sont-ils parvenus à devenir, pour certains, de grandes écoles aux ambitions nationales voire internationales ? Quels sont les facteurs sociaux et les acteurs qui ont rendu possible cet essor ? Cet ouvrage interroge dans une perspective sociohistorique le développement de ces écoles, en retraçant les grandes étapes de leur développement depuis la fin du XIXe siècle.

9782812436994
100000 Produits

Auteur : Blanchard, Marianne (1982-....)

Date de parution : 07/10/2015

Éditeur : Classiques Garnier

Collection : Histoire des techniques

Classification : Cursus universitaire