Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Comment (re)penser le système éducatif africain ?
Les systèmes éducatifs africains connaissent des changements d'approches pédagogiques, alimentées par des projets de toutes sortes, financés par l'aide internationale : l'AFD, la Banque Mondiale, l'UNICEF, le MCC, etc.
Ces institutions, via des experts européens, réforment les programmes, les approches pédagogiques et la gouvernance des écoles en appliquant des modèles occidentaux.
Cependant, ces projets tiennent-ils suffisamment compte des spécificités locales ? Ces projets peuvent-ils s'inscrire durablement dans le contexte de pays en voie de développement, caractérisé par des classes à effectifs pléthoriques, le manque d'infrastructures, l'absence de matériels didactiques et pédagogiques, l'insuffisance quantitative et qualitative d'enseignants, la présence de langues nationales ? Là, se situe toute la problématique.
Pour certains, il faut intégrer les spécificités socio-culturelles africaines, tandis que d'autres prônent une vision universelle de l'éducation. Cet ouvrage présente les perspectives d'enseignants, chercheurs et praticiens sur les réformes curriculaires et les politiques éducatives en Afrique.
Auteur : Fofana, Abou
Date de parution : 09/01/2025
Éditeur : L'Harmattan
Collection : Etudes africaines, Psychologie
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.