L'apprentissage autorégulé
search

L'apprentissage autorégulé

Grangeat, Michel - Berger, Jean-Louis (1978-....) - Cartier, Sylvie C. (1963-....)
Appréhender les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thèm... lire la suite
  • 36,90 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Appréhender les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé

L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d'actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation.

Comment l'élève mobilise-t-il des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives ? Comment se motive-t-il ? Comment gère-t-il son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe ? Ce livre répond à toutes ces questions essentielles et particulièrement d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid-19.

L'ouvrage est composé de trois parties :

  • Les concepts de l'apprentissage autorégulé ;
  • Les modèles de l'apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d'écriture ;
  • L'apprentissage autorégulé et l'enseignement.

Un ouvrage de référence pour les chercheurs en Sciences de l'Éducation, les professeurs et les étudiants de l'enseignement supérieur.

9782807351233
100000 Produits

Auteur : Berger, Jean-Louis (1978-....)
Cartier, Sylvie C. (1963-....)
Grangeat, Michel

Date de parution : 21/02/2023

Éditeur : De Boeck supérieur

Collection : Pédagogies en développement

Classification : Pédagogie