Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La formation initiale des enseignants en Europe : convergences, divergences, évolutions
Actes du colloque organisé par l'Iréa
Le 16 juin 2010, l'Iréa a organisé le colloque « la formation initiale des enseignants en Europe : convergences, divergences, évolutions ».
Les systèmes éducatifs des différents pays européens présentent des organisations, des modes de fonctionnement, des objectifs encore très différents d'un pays à l'autre. La durée des études, le statut des enseignants, la part des stages, la place du disciplinaire, le décrochage ou non entre le premier et le second degré... autant de points qui ont été abordés.
Après des conférences introductives sur l'états des lieux tant en France que dans les autres pays européens - en particulier en Allemagne, Finlande ou au Royaume-Uni -, trois tables rondes ont réuni une quinzaine d'universitaires et, de chercheurs, français et étrangers, qui ont débattu autour de trois grands axes :
La thématique de ce colloque, les interrogations ou critiques développées, demeurent plus que jamais d'actualité et pas uniquement dans l'hexagone.
L'Iréa (Institut de Recherches, d'Etudes et d'Animation du Sgen-CFDT) a été fondé en octobre 2007. Il est constitué de manière pluraliste, avec un conseil scientifique indépendant. Dans le cadre d'un Manifeste, il s'est fixé comme mission principale de servir d'interface entre la recherche et la pratique.
Auteur :
Syndicat général de l'éducation nationale (France). Institut de recherches, d'études et d'animation
Villeneuve, Jean-Luc
Date de parution : 30/05/2011
Éditeur : le Manuscrit-www.manuscrit.com
Collection : Le manuscrit recherche-université
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.