Comprendre et transformer la forme scolaire : contributions de la théorie de l'action conjointe en didactique
search

Comprendre et transformer la forme scolaire : contributions de la théorie de l'action conjointe en didactique

Prot, Frédérique-Marie - Go, Henri-Louis (1957-....) - Le Hénaff, Carole - Le Paven, Maël (1980-....)
Comprendre et transformer la forme scolaire Contribution de La Théorie de l'action conjointe en didactiqueL'ouvrage traite de la forme scolaire, et de ce que les recherches développée... lire la suite
  • 24,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Comprendre et transformer la forme scolaire

Contribution de La Théorie de l'action conjointe en didactique

L'ouvrage traite de la forme scolaire, et de ce que les recherches développées dans le cadre de la Théorie de l'action conjointe en didactique (TACD) peuvent apporter quant à la reconstruction de cette forme d'éducation. Il présente l'originalité d'associer le développement d'un programme de recherche en didactique à des propositions concrètes pour reconstruire la forme scolaire, avec des descriptions précises des conditions et des effets de leur mise en oeuvre. Ces propositions tendent vers la conception d'un « idéal d'école », d'une « forme scolaire démocratique ». Cet idéal d'école repose sur un rapport émancipateur au savoir, sur des institutions didactiques de socialisation et de transmission de savoir tournées vers la problématisation et le travail d'enquête.

9791041304516
100000 Produits

Auteur : Go, Henri-Louis (1957-....)
Le Hénaff, Carole
Le Paven, Maël (1980-....)
Prot, Frédérique-Marie

Date de parution : 10/07/2025

Éditeur : Presses universitaires de Rennes

Collection : Paideia

Classification : Pédagogie