Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction
search

Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction

Centre d'études (Paris) - Dumortier, Jean-Louis - Dispy, Micheline - Université de Namur
Tactiques Editée sous la responsabilité du Cedocef de l'Université de Namur, la collection Tactiques a pour but d'aider les enseignants à déployer, sur le terrain, les composantes d'u... lire la suite
  • 19,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Tactiques

Editée sous la responsabilité du Cedocef de l'Université de Namur, la collection Tactiques a pour but d'aider les enseignants à déployer, sur le terrain, les composantes d'une pédagogie efficace du français. Quels objectifs d'apprentissage ? Quelle progression ? Quels exercices ? Quelle évaluation ?

Cette perspective éminemment pratique ne peut se concevoir qu'à la lumière des recherches contemporaines dans les domaines de la littérature et de la linguistique. Ce souci de fournir aux enseignants des outils très concrets va de pair avec la recherche plus théorique que propose la série Diptyque. Avec la revue Enjeux, aux articles variés, ces deux collections constituent un ensemble didactique au service de la formation continuée des enseignants.

Le présent ouvrage propose une réflexion sur la compréhension des fictions narratives. Il détaille les dispositifs pédagogiques concernant de brefs récits susceptibles d'être envisagés en classe, de la 4e année primaire à la fin de la 2e secondaire.

9782870375396
100000 Produits

Auteur : Centre d'études (Paris)
Dispy, Micheline
Dumortier, Jean-Louis
Université de Namur

Date de parution : 20/12/2006

Éditeur : Presses universitaires de Namur

Collection : Tactiques