Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

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Comment se fait-il qu'un enfant, qui apprend si vite à parler, ait - d'une manière générale - tant de difficulté à s'approprier l'orthographe ? Le problème est récurrent et ne date pas d'aujourd'hui, chaque époque depuis une centaine d'années ayant connu la même déploration.
C'est que, peut-être, on ne s'est pas jusqu'ici posé les bonnes questions, ce qui fait qu'on ne peut circonscrire le point de vue à partir duquel les solutions pourraient être trouvées : comment efficacement sensibiliser les élèves au système écrit à partir du bagage oral qu'ils possèdent déjà, donc sans les exiler dans un monde qui a sa propre logique et dont ils ne possèdent aucun repère ?
Les diverses contributions ici rassemblées proposent un renouvellement de la réflexion sur l'orthographe et son enseignement, sur le plan théorique aussi bien que pédagogique.
Auteur :
Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français (Namur, Belgique)
Leeman, Danielle (1947-....)
Vaguer-Fekete, Céline (1976-....)
Date de parution : 21/12/2007
Éditeur : Presses universitaires de Namur
Collection : Diptyque
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
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