• Nouveau
Dihun : 20 ans de combat pour les langues bretonnes. Dihun : 20 vloaz a stourm evit yezhou Breizh
search

Dihun : 20 ans de combat pour les langues bretonnes. Dihun : 20 vloaz a stourm evit yezhou Breizh

Jamet, Thierry
Dihun qui veut dire « Le réveil » en breton est une association de parents d'élèves créée en 1990 qui défend les bienfaits du bilinguisme et du plurilinguisme dès la petite enfance. Dihun a pour... lire la suite
  • 9,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Dihun qui veut dire « Le réveil » en breton est une association de parents d'élèves créée en 1990 qui défend les bienfaits du bilinguisme et du plurilinguisme dès la petite enfance. Dihun a pour objectif le bilinguisme par les deux langues de proximité, le breton (ou le gallo) et le français, complété par l'introduction d'une troisième langue, l'anglais, dans le cadre du PMB, le Programme multilingue breton, programme qui a reçu en 2007 le Label européen des langues. Le DVD qui accompagne ce livre illustre d'ailleurs de manière on ne peut plus vivante le travail de l'association. C'est sous l'enseigne des écoles catholiques que se développe son action.

Mais ce livre relate aussi le parcours, les réussites et les échecs de Dihun. Il a pour ambition de raconter, sans langue de bois aucune, l'histoire tumultueuse d'une association qui, depuis plus de vingt ans maintenant, doit naviguer au gré des humeurs de l'État de la Région Bretagne et de l'Enseignement Catholique. C'est aussi un portrait en filigrane de l'action de Yannig Baron, que ses coups de gueule et ses grèves de la faim ont fait connaître du grand public, de Chantal Clément, la nouvelle présidente ainsi que des salariés qui ont porté l'association.

9782363120069
100000 Produits

Auteur : Jamet, Thierry

Date de parution : 16/02/2012

Classification : Pédagogie