• Nouveau
  • hors stock
L'enseignement des sciences et de la technologie à l'école : programme national de pilotage : actes des séminaires, Paris, FIAP Jean Monnet, 4-5 déc. 2000, Grenoble, CRDP, 24-25 janv. 2001, Gujan-Metras, centre Khélus, 31 janv.-1er févr. 2001
search

L'enseignement des sciences et de la technologie à l'école : programme national de pilotage : actes des séminaires, Paris, FIAP Jean Monnet, 4-5 déc. 2000, Grenoble, CRDP, 24-25 janv. 2001, Gujan-Metras, centre Khélus, 31 janv.-1er févr. 2001

France. Direction de l'enseignement scolaire
Elaboré en appui des orientations prioritaires de la politique éducative, le Programme national de pilotage de la direction de l'enseignement scolaire contribue à leur mise en œuvre par une prog... lire la suite
Date de parution prévue : 06/02/2002
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Elaboré en appui des orientations prioritaires de la politique éducative, le Programme national de pilotage de la direction de l'enseignement scolaire contribue à leur mise en œuvre par une programmation d'actions visant à mettre en évidence sens, cohérence et enjeux des réformes engagées et à préciser les principaux axes des politiques académiques de formation continue des personnels.

S'inscrivant dans ce cadre, les séminaires interacadémiques «L'enseignement des sciences et de la technologie à l'école» ont réuni des acteurs mobilisés pour impulser la mise en œuvre du plan de rénovation de l'enseignement des sciences et de la technologie à l'école. Ces séminaires se sont tenus les 4 et 5 décembre 2000 à Paris, les 24 et 25 janvier 2001 à Grenoble et les 31 janvier et 1er février 2001 à Gujan-Mestras (33). Six cents participants y ont pris part : inspecteurs de l'Education nationale, conseillers pédagogiques, maîtres ressources pour l'enseignement des sciences, IA-IPR, personnels des IUFM, des CRDP et CDDP, partenaires scientifiques...

Ces séminaires ont permis d'expliciter les orientations pédagogiques du plan de rénovation et d'approfondir les questions que pose leur mise en œuvre dans la classe. Les conditions d'un pilotage efficace de cette rénovation, qui invite à généraliser des pratiques jusqu'alors volontaires, ont également donné lieu à de fructueuses confrontations.

9782110930378

Auteur : France. Direction de l'enseignement scolaire

Date de parution : 06/02/2002

Éditeur : Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie

Classification : Pédagogie