• Nouveau
  • hors stock
Eduquer à un humanisme numérique : approches critiques de l'innovation pédagogique
search

Eduquer à un humanisme numérique : approches critiques de l'innovation pédagogique

Tessier, Laurent (1977-....) - Bourgatte, Michaël
Au cours des dernières décennies, les technologies numériques ont pénétré massivement les pratiques scolaires. De l'école maternelle à l'université, les technologies sont aujourd'hui mises au se... lire la suite
Date de parution prévue : 30/06/2025
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Au cours des dernières décennies, les technologies numériques ont pénétré massivement les pratiques scolaires. De l'école maternelle à l'université, les technologies sont aujourd'hui mises au service de la collaboration, de l'exploration ou du partage de connaissances, mais aussi du développement de pratiques hybrides ou à distance.

Ces pratiques numériques, souvent qualifiées d'innovantes, génèrent des attentes fortes de la part des institutions scolaires et universitaires. Pour autant, les usages scolaires et universitaires du numérique sont loin de faire consensus : des débats et des tensions demeurent.

Cet ouvrage collectif est consacré à l'exploration des pratiques éducatives innovantes et à la place occupée par les enseignants et les éducateurs qui se saisissent de la perspective des humanités numériques dans ces nouveaux rapports aux savoirs.

9782336531762

Auteur : Bourgatte, Michaël
Tessier, Laurent (1977-....)

Date de parution : 30/06/2025

Éditeur : L'Harmattan

Collection : Pédagogies, formations et recherches

Classification : Pédagogie