• Nouveau
  • hors stock
Comment l'informatique vient aux enfants : pour une approche anthropologique des usages de l'ordinateur à l'école
search

Comment l'informatique vient aux enfants : pour une approche anthropologique des usages de l'ordinateur à l'école

Winkin, Yves (1953-....) - Barchechath, Eric (1948-2019) - Magli, Rossella
Comment l'informatique vient aux enfants Pour une approche anthropologique des usages de l'ordinateur à l'écoleDe trois ans de recherche dans sept pays européens sur les usages des or... lire la suite
Date de parution prévue : 10/09/2006
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Comment l'informatique vient aux enfants

Pour une approche anthropologique des usages de l'ordinateur à l'école

De trois ans de recherche dans sept pays européens sur les usages des ordinateurs dans les écoles, les auteurs ont retenu comme objet d'analyse une seule monographie emblématique, celle de l'école de Panico, en Italie. Au-delà des discours savants, cette petite école illustre les usages de l'informatique in vivo. Au coeur du particulier, Panico conduit la réflexion des auteurs à l'universalité des principes et au repérage d'une écologie des pratiques pédagogiques.

Dès lors qu'on s'affranchit de la vision techniciste dominante, l'ordinateur, libéré de son statut de machine à produire et véhiculer des « contenus », ne peut-il pas devenir un merveilleux enchanteur de l'expérience scolaire ?

9782914610322

Auteur : Barchechath, Eric (1948-2019)
Magli, Rossella
Winkin, Yves (1953-....)

Date de parution : 10/09/2006

Éditeur : Ed. des Archives contemporaines

Classification : Pédagogie