Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Qu'en est-il de la spécificité de l'enseignement catholique en Belgique francophone ?
Quelles identités sont aujourd'hui les siennes, collective et individuelle, institutionnelle et structurelle ? Quelle est la place de l'école libre dans une société éclatée et sécularisée ?
C'est à la recherche de cette identité et de cette finalité qu'est parti l'auteur du présent essai, essentiellement sur la base, d'une part, des textes du Magistère romain sur l'éducation et l'enseignement et, d'autre part, des différents documents émanant de l'Eglise belge et des pouvoirs publics.
A la lumière d'une analyse fouillée, l'école libre apparaît bien comme un espace public ouvert à la question de Dieu, identifié par un projet explicite qui fait confiance à ceux qui le portent et s'y impliquent. Un espace d'éducation, de recherche de sens, d'évangélisation et de proposition de la foi, qui s'accroît et se construit avec la liberté, l'autonomie et la créativité de ses membres...
La préface de l'ouvrage a été rédigée par José Reding.
Auteur : Steffens, Jean-Pierre
Date de parution : 27/11/2002
Éditeur : Lumen vitae
Collection : Théologies pratiques
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.