Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Et si la reconnaissance du social comme fondement du psychologique, non contente d'initier une reconfiguration des sciences humaines, ouvrait aussi d'immenses territoires à la réflexion sémiotique comme à la recherche didactique ?
Et s'il fallait voir désormais le langage comme médiation conditionnant l'intériorisation individuelle des déterminations sociales - et ainsi le développement des capacités de pensée et de conscience ?
Et si la perspective se révélait capable de refonder durablement à la fois la question de la signification et les problématiques d'enseignement/apprentissage ?
Telles sont les questions qu'amène au premier plan l'action de Michel Brossard à la tête du laboratoire de Psychologie et de l'équipe de Psychologie de l'Education de l'Université Victor Segalen - Bordeaux 2 où a été fécondée une quantité substantielle de recherches explorant à des niveaux divers ces perspectives.
Ceux avec qui il les a ouvertes ou qu'il a incités à le faire ont rassemblé dans cet ouvrage, en signe d'amicale reconnaissance, un panorama articulé de références et de démarches, aujourd'hui indispensables au chercheur comme à l'étudiant ou au formateur.
Auteur : Bernie, Jean-Paul (1945-2015)
Date de parution : 03/09/2001
Éditeur : Presses universitaires de Bordeaux
Collection : Etudes sur l'éducation
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.