• Nouveau
  • hors stock
Apprentissage, développement et significations : hommage à Michel Brossard
search

Apprentissage, développement et significations : hommage à Michel Brossard

Bernie, Jean-Paul (1945-2015)
Et si la reconnaissance du social comme fondement du psychologique, non contente d'initier une reconfiguration des sciences humaines, ouvrait aussi d'immenses territoires à la réflexion sémiotiq... lire la suite
Date de parution prévue : 03/09/2001
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Et si la reconnaissance du social comme fondement du psychologique, non contente d'initier une reconfiguration des sciences humaines, ouvrait aussi d'immenses territoires à la réflexion sémiotique comme à la recherche didactique ?

Et s'il fallait voir désormais le langage comme médiation conditionnant l'intériorisation individuelle des déterminations sociales - et ainsi le développement des capacités de pensée et de conscience ?

Et si la perspective se révélait capable de refonder durablement à la fois la question de la signification et les problématiques d'enseignement/apprentissage ?

Telles sont les questions qu'amène au premier plan l'action de Michel Brossard à la tête du laboratoire de Psychologie et de l'équipe de Psychologie de l'Education de l'Université Victor Segalen - Bordeaux 2 où a été fécondée une quantité substantielle de recherches explorant à des niveaux divers ces perspectives.

Ceux avec qui il les a ouvertes ou qu'il a incités à le faire ont rassemblé dans cet ouvrage, en signe d'amicale reconnaissance, un panorama articulé de références et de démarches, aujourd'hui indispensables au chercheur comme à l'étudiant ou au formateur.

9782867812699

Auteur : Bernie, Jean-Paul (1945-2015)

Date de parution : 03/09/2001

Éditeur : Presses universitaires de Bordeaux

Collection : Etudes sur l'éducation

Classification : Pédagogie