• Nouveau
  • hors stock
Rapport aux savoirs : et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale
search

Rapport aux savoirs : et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale

Nafti-Malherbe, Catherine - Laroui, Rakia
Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent le... lire la suite
Date de parution prévue : 09/10/2019
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ére du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les « nouveaux étudiants », hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ?

Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre.

9791097108588

Auteur : Laroui, Rakia
Nafti-Malherbe, Catherine

Date de parution : 09/10/2019

Éditeur : Les Acteurs du savoir

Classification : Pédagogie