• Nouveau
  • hors stock
La réussite scolaire, universitaire et professionnelle : conditions, contextes, innovations
search

La réussite scolaire, universitaire et professionnelle : conditions, contextes, innovations

Chnane-Davin, Fatima (1959-....) - Terrien, Pascal (1959-....) - Olympio, Noémie (1985-....) - Cairo Crocco, Mariagrazia - Cappellini, Marco - Hache, Caroline (1986-....)
La réussite scolaire, universitaire et professionnelle Conditions, contextes, innovations Cet ouvrage réunit de nombreuses disciplines (science de l'éducation, psycholingu... lire la suite
Date de parution prévue : 07/10/2021
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

La réussite scolaire, universitaire et professionnelle

Conditions, contextes, innovations

Cet ouvrage réunit de nombreuses disciplines (science de l'éducation, psycholinguistique, sciences du langage, sciences de l'information et communication, psychologie, sociologie, économie, sciences politiques, ergonomie, science de gestion, philosophie, éducation artistique) autour des questions de l'éducation. L'objectif est d'interroger les conditions de la réussite éducative dans une perspective de décloisonnement disciplinaire. On souhaite ainsi développer les connaissances dans les secteurs de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. Cela concerne aussi bien les organisations scolaires que les systèmes institutionnalisés de formation. L'enjeu d'un tel ouvrage est non seulement de renforcer la complémentarité des approches et des méthodologies pour les recherches en éducation mais aussi plus largement de permettre une plus grande visibilité des politiques de recherche. Quatre angles d'analyse complémentaires sont mis en avant : 1/ l'importance des compétences langagières et communicationnelles pour le développement des compétences fondamentales ; 2/ les usages du corps dans l'activité élève-apprenant/enseignant-formateur ; 3/ les inégalités de trajectoires scolaires, d'origine sociale et migratoire ; 4/ l'innovation pédagogique.

9791032003374

Auteur : Cairo Crocco, Mariagrazia
Cappellini, Marco
Chnane-Davin, Fatima (1959-....)
Hache, Caroline (1986-....)
Olympio, Noémie (1985-....)
Terrien, Pascal (1959-....)

Date de parution : 07/10/2021

Éditeur : Presses universitaires de Provence

Collection : Apprendre enseigner

Classification : Pédagogie