Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La réussite scolaire, universitaire et professionnelle
Conditions, contextes, innovations
Cet ouvrage réunit de nombreuses disciplines (science de l'éducation, psycholinguistique, sciences du langage, sciences de l'information et communication, psychologie, sociologie, économie, sciences politiques, ergonomie, science de gestion, philosophie, éducation artistique) autour des questions de l'éducation. L'objectif est d'interroger les conditions de la réussite éducative dans une perspective de décloisonnement disciplinaire. On souhaite ainsi développer les connaissances dans les secteurs de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. Cela concerne aussi bien les organisations scolaires que les systèmes institutionnalisés de formation. L'enjeu d'un tel ouvrage est non seulement de renforcer la complémentarité des approches et des méthodologies pour les recherches en éducation mais aussi plus largement de permettre une plus grande visibilité des politiques de recherche. Quatre angles d'analyse complémentaires sont mis en avant : 1/ l'importance des compétences langagières et communicationnelles pour le développement des compétences fondamentales ; 2/ les usages du corps dans l'activité élève-apprenant/enseignant-formateur ; 3/ les inégalités de trajectoires scolaires, d'origine sociale et migratoire ; 4/ l'innovation pédagogique.
Auteur :
Cairo Crocco, Mariagrazia
Cappellini, Marco
Chnane-Davin, Fatima (1959-....)
Hache, Caroline (1986-....)
Olympio, Noémie (1985-....)
Terrien, Pascal (1959-....)
Date de parution : 07/10/2021
Éditeur : Presses universitaires de Provence
Collection : Apprendre enseigner
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.