Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La pandémie de grippe aviaire est inévitable
¤ Décembre 1997 : premier cas humain contaminé par un virus responsable d'une épidémie de grippe aviaire chez les oiseaux (virus influenza A H5N1).
¤ Octobre 2007 : plus de soixante pays sont touchés par l'épidémie animale aviaire, dont plus d'une cinquantaine en l'espace de deux ans. Plus de trois cents cas de contamination humaine, dont plus de 60 % de décès. Des milliards de volailles infectées dans le monde.
L'adaptation d'un virus grippal aviaire à l'homme est inévitable et sera responsable d'une pandémie dont les coûts humains et économiques seront très lourds.
La pandémie aviaire de 1918 (grippe espagnole) a été responsable de plusieurs dizaines de millions de morts dans le monde (40 à 120 millions).
Depuis plus de deux ans, le gouvernement français met en place des mesures collectives de lutte antigrippale aviaire sans précédent.
Ces mesures collectives doivent être impérativement précédées par des mesures individuelles de prévention qui sont sous la responsabilité exclusive de l'individu.
Auteur : Bouhours, Jack
Date de parution : 15/01/2008
Éditeur : Chiron
Classification : Médecine
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.