Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Pierre Dujols (1862-1926) est toujours présenté comme un libraire et un bibliophile averti. Le philosophe-alchimiste qu'il était disparaît derrière l'activité à tel point que son Hypotypose au Mutus Liber, commentaire précieux et essentiel du Grand Oeuvre, est moins connue que d'autres tentatives d'élucidation de ce « livre d'images sans paroles ». Mais comme l'écrit Henri La Croix-Haute dans son introduction :
« Celui qui réussit n'est pas habilité à s'en prévaloir. »
Il était juste de lui rendre sa place dans l'Olympe des hermétistes afin que ceux qui viennent puissent trouver une nourriture qui ne soit pas dénaturée.
Dans sa recherche du Principe, il n'a pas oublié le thème de la Chevalerie qu'il rattache, en savant, au ternaire corps-âme-esprit et montre ainsi que cette dénomination n'était nullement honorifique mais initiatique.
Le lecteur découvrira enfin son frère Antoine Dujols de Valois qui atteste de sa lignée royale dans Valois contre Bourbons et à travers son petit opuscule La régénération de la vigne, qu'il est bien lui aussi un Philosophe de la Nature.
Auteur :
Dujols, Pierre
Dujols de Valois, Antoine (1845-1892)
La Croix-Haute, Henri (1918-....)
Date de parution : 03/09/2007
Éditeur : le Mercure dauphinois
Classification : Philosophie, éthique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.