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Dans un siècle marqué par la déchristianisation et l'individualisme, il est intéressant de voir qu'en Grande-Bretagne on assiste à un retour aux valeurs traditionnelles et à la définition de nouvelles valeurs pour vivre mieux en société. Les auteurs de cet ouvrage s'attachent à montrer comment certaines valeurs victoriennes comme l'amour de la campagne ou un intérêt pour la condition féminine se sont développées au xxe siècle pour donner naissance à de nouvelles valeurs comme l'égalité des sexes ou la protection des espaces verts ou ruraux. Par ailleurs d'autres valeurs sont nées de la transformation de la société britannique dans l'après-guerre avec, notamment, la création d'un service national de santé ou l'utilisation grandissante de la publicité. Ces différentes études de cas (sur les jardins, la campagne, la publicité, l'égalité des sexes, la santé, le sida) intéressent à divers titres le sociologue, le politiste ou tout lecteur curieux d'étudier la transformation de la société britannique.
Auteur :
Charlot, Monica (1933-2005)
Fée, David
Hill, Irène
Muriel Cassel-Piccot
Date de parution : 30/06/2003
Éditeur : Presses Sorbonne nouvelle
Classification : Sociologie et anthropologie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
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