Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Dans la plupart des métiers, ce sont des mentor·es qui assument la transmission du métier à autrui. Néanmoins, endosser cette fonction ne va pas de soi. Le contexte de formation d'adultes entre mentor·es et stagiaires présente différentes dimensions : observation, imitation, mise en pratique, sans oublier les entretiens. C'est l'analyse des entretiens menés dans le contexte de la transmission du métier enseignant en alternance qui est mise en exergue dans cet ouvrage. Ainsi, au travers d'une démarche de formation des mentor es nommée mentoring conversation studies, conçues selon le modèle des lesson studies, l'auteure présente comment des mentor es en formation d'adultes se développent en profondeur, en termes de réflexivité et d'autorégulation. Enfin, l'analyse fine des entretiens présentée dans ce livre questionne les dispositifs actuels de formation destinés aux mentor es, et, en corollaire, les effets d'une absence de dispositif destiné à ce public.
Auteur : Simone, Soraya de
Date de parution : 08/02/2024
Éditeur : PIE-Peter Lang
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.