Quels apports des littératures en FLE ? : perceptions et pratiques au Mozambique
search

Quels apports des littératures en FLE ? : perceptions et pratiques au Mozambique

Sumburane, Francelino
Quels apports des littératures en FLE ? Perception et pratiques au Mozambique Pourquoi/pour quoi enseigne-t-on les littératures dans les programmes de formation d'enseignan... lire la suite
  • 27,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Quels apports des littératures en FLE ?

Perception et pratiques au Mozambique

Pourquoi/pour quoi enseigne-t-on les littératures dans les programmes de formation d'enseignants de FLE (Français Langue Étrangère) en contextes non francophones, comme le Mozambique ? Quelles littératures et par quelles démarches pédagogiques cela passe-t-il ? Pour quels enjeux ?

Tels sont les questionnements que soulève cet ouvrage à partir du constat que les diversités et les expériences d'altérité inhérentes à l'apprentissage des Langues étrangères, comme le français dans ce contexte, ne sont pas réellement valorisées ou promues à travers des actions pédagogiques conscientes.

Les acteurs sont ainsi incités à voir et à pratiquer les littératures, dans leurs formations et leurs classes de FLE, comme un lieu unique où, par des formes de réception centrées sur les lecteurs réels, l'expression des diversités et toute forme d'altérisation des sujets apprenants sont possibles, voire encouragées.

9782336445588
100000 Produits

Auteur : Sumburane, Francelino

Date de parution : 24/10/2024

Éditeur : L'Harmattan