Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Quels apports des littératures en FLE ?
Perception et pratiques au Mozambique
Pourquoi/pour quoi enseigne-t-on les littératures dans les programmes de formation d'enseignants de FLE (Français Langue Étrangère) en contextes non francophones, comme le Mozambique ? Quelles littératures et par quelles démarches pédagogiques cela passe-t-il ? Pour quels enjeux ?
Tels sont les questionnements que soulève cet ouvrage à partir du constat que les diversités et les expériences d'altérité inhérentes à l'apprentissage des Langues étrangères, comme le français dans ce contexte, ne sont pas réellement valorisées ou promues à travers des actions pédagogiques conscientes.
Les acteurs sont ainsi incités à voir et à pratiquer les littératures, dans leurs formations et leurs classes de FLE, comme un lieu unique où, par des formes de réception centrées sur les lecteurs réels, l'expression des diversités et toute forme d'altérisation des sujets apprenants sont possibles, voire encouragées.
Auteur : Sumburane, Francelino
Date de parution : 24/10/2024
Éditeur : L'Harmattan
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle