Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Cet ouvrage retrace la généalogie des Seigneurs de Leca et de leurs descendants sur un ensemble de XXXIII générations mais de manière plus fouillée à partir de la XXIe, qui correspond à la fin du XIVe siècle. C'est à partir de ce moment-là qu'ils se séparent en deux grands groupes familiaux très nettement définis : celui qui conserve le patronyme Leca d'origine et celui qui ajoute à ce patronyme le nom de son fief Cristinacce, pour devenir Leca Cristinacce, puis Colonna de Leca, voire simplement Colonna.
Aisément identifiables parce que leur nom est toujours cité en entier dans tous les écrits dès le XVe siècle, les membres de ces deux groupes prospèrent dans les villages de l'ancienne seigneurie de Leca qui se situent approximativement dans l'ancienne province de Vico et les pièves de Sia et Salognu.
Les Leca Cristinacce sont traités dans les Livres I et II, Les Leca dans le Livre III. Un quatrième volume regroupe les familles de la seigneurie qui ont contracté le plus d'alliances avec eux.
Cette publication est réalisée dans le strict respect du travail de l'auteur qui voyait dans la généalogie l'un des éléments constitutifs de l'histoire et depuis quelques siècles l'un des moteurs de la recherche historique. Il se plaisait à rappeler que « en Corse, nous sommes tous avides de généalogie, peut-être pour des raisons de vanité, peut-être pour notre sens du temps et de l'histoire, peut-être pour des raisons pratiques. En effet le pays étant relativement étroit et cloisonné, il faut éviter les alliances consanguines trop répétées ».
Auteur :
Canavelli Colonna (1952-2008)
Graziani, Antoine-Marie (1957-....)
Date de parution : 01/08/2012
Éditeur : A. Piazzola
Classification : Biographies
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle