• hors stock
Capes de SVT : épreuve orale sur dossier, concours : PLC1 et PLC2
search

Capes de SVT : épreuve orale sur dossier, concours : PLC1 et PLC2

Rojat, Dominique (1955-....) - Orange Ravachol, Denise - Schneeberger, Patricia
Devenir professeur de SVT De la préparation au CAPES de SVT aux premières années d'enseignement Pour répondre aux exigences d'un métier difficile, la formation professionne... lire la suite
Date de parution prévue : 05/05/2008
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Devenir professeur de SVT

De la préparation au CAPES de SVT aux premières années d'enseignement

Pour répondre aux exigences d'un métier difficile, la formation professionnelle des enseignants de collège et de lycée de SVT se construit actuellement selon un processus qui commence dès la préparation aux épreuves du concours de recrutement, se consolide lors des premières années de leur carrière et se prolonge au-delà.

Cet ouvrage s'adresse non seulement aux étudiants qui préparent le CAPES de SVT mais aussi aux enseignants, débutants ou expérimentés, désireux de poursuivre leur réflexion sur les pratiques d'enseignement. Conçu comme un guide pour une formation professionnelle, il concerne également les formateurs assurant la préparation au CAPES de SVT ainsi que les formateurs impliqués dans la formation initiale et continue des professeurs de SVT. Ils y trouveront des éléments issus de recherches récentes qui méritent d'être développés dans la formation des enseignants.

Les étudiants qui choisissent de devenir des enseignants de SVT s'engagent à effectuer un véritable changement de posture dont la préparation au CAPES constitue une première étape : l'intention des auteurs est de les accompagner dans leur entrée dans le métier.

Les enseignants ont pour responsabilité de permettre à tous les élèves d'acquérir des savoirs scientifiques. Le but de cet ouvrage est de clarifier les enjeux des situations d'apprentissage proposées aux élèves pour leur permettre de construire des savoirs raisonnés.

9782804156428

Auteur : Orange Ravachol, Denise
Rojat, Dominique (1955-....)
Schneeberger, Patricia

Date de parution : 05/05/2008

Éditeur : De Boeck

Collection : Formation des maîtres

Classification : Sciences de la vie et de la terre