• hors stock
Maîtriser les coûts d'un projet : le management par la valeur
search

Maîtriser les coûts d'un projet : le management par la valeur

Chevalier, Jean-Marie (1941-2021) - Bellut, Serge - Janichewski, Stéphane
Maîtriser les coûts d'un projet Quel est l'enjeu de toute entreprise ? Devenir la plus performante bien sûr ! C'est en pensant à cet objectif, dont l'apparente évidence cac... lire la suite
Date de parution prévue : 26/10/2023
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Maîtriser les coûts d'un projet

Quel est l'enjeu de toute entreprise ? Devenir la plus performante bien sûr !

C'est en pensant à cet objectif, dont l'apparente évidence cache la réelle complexité, que Serge Bellut a mis en oeuvre cet ouvrage, où il donne aux managers la possibilité de choisir, parmi les nombreux outils à leur disposition, ceux qui s'adapteront à leurs besoins spécifiques Alliant théorie, pratique et pédagogie, ce livre expose et clarifie tous les concepts, démarchés et principes de la maîtrise de la valeur des produits, des services et des systèmes.

Véritable encyclopédie, l'auteur y recense rigoureusement les méthodes et moyens à mettre en oeuvre pour atteindre son objectif dans un souci constant de simplicité et de compréhension. La recherche de la compétitivité des projets par l'optimisation du rapport « fonctions/coûts » est la clé de voûte de cet ouvrage.

Le lecteur apprendra à tirer profit des méthodes de management avancées :

  • conception à coût objectif ;
  • analyse fonctionnelle ;
  • analyse de la valeur ;

création de modèles d'estimations de coûts personnalisés à chaque entreprise.

Dans cette quatrième édition, Serge Bellut s'attache à répondre aux questions qui lui ont été posées, pérennisant ainsi sa démarche de clarification et de transmission du savoir et de l'expérience.

Rigueur, pragmatisme et sens pédagogique sont les maîtres mots de ce livre.

Un outil concret pour comprendre la composante économique des projets et viser des marchés concurrentiels dans tous les secteurs d'activité !

9782124658626

Auteur : Bellut, Serge
Chevalier, Jean-Marie (1941-2021)
Janichewski, Stéphane

Date de parution : 26/10/2023

Éditeur : Afnor

Classification : Gestion d'entreprise