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Sculpture numérique avec ZBrush : l'anatomie humaine
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Sculpture numérique avec ZBrush : l'anatomie humaine

Spencer, Scott (1945-....) - Secaz, Thomas - Keller, Eric - Gaboury, Paul
Sculptez des corps humains saisissants, pour le cinéma et le jeu vidéo Pour créer des personnages convaincants, vous devez veiller à ce qu'ils soient les plus réalistes possibles. Et ... lire la suite
Date de parution prévue : 06/07/2012
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Sculptez des corps humains saisissants, pour le cinéma et le jeu vidéo

Pour créer des personnages convaincants, vous devez veiller à ce qu'ils soient les plus réalistes possibles. Et pour cela, pas de miracle, vous ne pouvez compter que sur votre connaissance de l'anatomie humaine et vos compétences artistiques.

Cet ouvrage richement illustré, fondé sur des concepts de forme, de pose et de proportions utilisés depuis plusieurs siècles par les peintres et les sculpteurs, vous initiera aux bases de l'anatomie humaine et vous aidera à développer des compétences artistiques qui vous serviront tout au long de votre carrière.

En vous entraînant, notamment à l'aide de ZBrush, à sculpter un personnage de superhéros, vous apprendrez à reproduire chaque partie du corps humain - tête, cou, torse, bras, mains, jambes, etc -, et étudierez leur structure osseuse et musculaire.

  • Apprenez à synthétiser les régions du corps en un ensemble de formes géométriques simples
  • bauchez une sculpture à l'aide d'outils puissants comme la brosse ClayTubes
  • Étudiez les techniques de remaillage et de création de texture dans ZBrush
  • Adaptez votre maillage aux contraintes spécifiques de l'animation, du jeu vidéo, du web et de l'illustration
  • Découvrez des processus de fabrication utilisables dans Maya, 3ds Max, Blender et Photoshop
9782744094705

Auteur : Gaboury, Paul
Keller, Eric
Secaz, Thomas
Spencer, Scott (1945-....)

Date de parution : 06/07/2012

Éditeur : Pearson

Collection : Studio graphique couleur

Classification : Informatique