Quand les artistes font école : vingt-quatre journées de l'Institut des hautes études en arts plastiques
search

Quand les artistes font école : vingt-quatre journées de l'Institut des hautes études en arts plastiques

Baulieu, Etienne-Emile (1926-2025) - Institut des hautes études en arts plastiques (Paris) - Michel Ascher - Berio, Luciano (1925-2003)
Créer une structure simple à l'intention de jeunes artistes, fondée sur le croisement des disciplines, telle était en 1985, la volonté de l'Institut des hautes études en arts plastiques, diri... lire la suite
  • 30,43 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Créer une structure simple à l'intention de jeunes artistes, fondée sur le croisement des disciplines, telle était en 1985, la volonté de l'Institut des hautes études en arts plastiques, dirigé par Pontus Hulten.

Son propos n'était pas alors l'enseignement de l'histoire de l'art. Il voulait ouvrir non seulement un lieu de recherche et de discussions, mais aussi un lieu comparable à une situation "d'atelier" dans lequel l'oeuvre d'art était individuellement analysée.

Dans certaines occasions, il a été nécessaire de préciser le contexte dans lequel le travail avait été créé, dans d'autres, les artistes et les chercheurs dont il était question, étaient présents et donc à même de discuter quelles avaient été leurs intentions.

À l'écoute des artistes, ce choix de vingt-quatre journées nous incite à préciser leur territoire, leur situation ainsi que la notion de grand projet.

9782844262325
100000 Produits

Auteur : Baulieu, Etienne-Emile (1926-2025)
Berio, Luciano (1925-2003)
Institut des hautes études en arts plastiques (Paris)
Michel Ascher

Date de parution : 04/07/2004

Éditeur : Editions du Centre Pompidou
Musées de Marseille

Classification : Arts généralités