Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Le présent recueil est composé de pages disparates, préfaces de catalogues d'expositions, communiqués de presse, notes consacrées à des visites d'atelier, à des peintures en cours, à des lieux parcourus, à des choses vues. La peinture en est le lien, abordée par touches successives, prudentes et sans distance : aucun recul critique ou historique n'a jamais fait souci, mais au contraire l'intimité des œuvres a toujours été la raison de ces pages. Fait de sensations, d'observations, de réflexions et de questions, le point de vue choisi est délibérément éloigné de tout charpentage conceptuel préalable, de toute grille de références et de pensée, à plus forte raison de toute stratégie : l'époque en est tissée, comment le méconnaître, mais ne suppose heureusement aucune adhésion obligée à la mécanique critique.
L'alliance souhaitée est celle des poètes, des écrivains qui ont précédé, accompagné et suivi la survenue de la plupart des œuvres évoquées. Pourtant, écrire ces pages ne fut nullement tenter d'écrire. Ce sont des notes d'atelier, celles d'un peintre au travail, s'efforçant de ne pas se tromper de page, accompagant chaque phase de sa pratique d'annotations en parallèle.
Ce sont également des indices témoignant d'années vécues dans le cadre particulier d'une école d'art, celle de Quimper, qui se donnait, parmi de multiples missions, celle de présenter l'art du temps au cœur de la cité. Moments de découvertes et d'étonnements partagés qui feront place au retour à l'atelier, à sa profonde plénitude, à l'inquiétude diffuse des jours.
M. Pagnoux.
Auteur : Pagnoux, Michel (1946-....)
Date de parution : 26/07/1995
Éditeur : Folle avoine
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.