Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Il serait temps de tirer d'une sorte d'oubli qu'il ne saurait mériter en aucune façon, ce peintre de grand talent qui devrait occuper l'une des premières places parmi les articles du XIXe siècle.
Né à Libourne en 1843, mort à Fronsac en 1914, René Princeteau vécut longtemps à Paris et devint le plus fidèle traducteur de l'époque des grands équipages, des chasses à courre et des courses hippiques. Princeteau fut également un excellent portraitiste et un étonnant paysagiste.
Le musée des beaux-arts de Libourne propose un cycle inédit de sept expositions à partir de ses importantes collections, enrichies de nombreux prêts de collectionneurs particuliers. Cette manifestation met également en lumière les liens entretenus par Princeteau avec la société et les artistes de son temps. À cette occasion, sera tout particulièrement évoquée l'influence qu'il exerça sur l'oeuvre de son élève et ami Henri de Toulouse-Lautrec.
La première exposition de cette série, consacrée aux Chevaux et attelages, révèle un connaisseur profond du cheval, dans la tradition de ses dignes prédécesseurs Stebbs, Vernet, Géricault, de Dreux.
Auteur :
Gilbert Mitterrand
Stahl, Marguerite (1947-....)
Date de parution : 07/06/2007
Éditeur : le Festin
Classification :
Beaux livres
Peinture, gravure
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.