Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Ancien officier qui aux premières décennies du XXe siècle s'émerveilla des paysages et des sujets bretons, Édouard Doigneau (1865-1954) possède pourtant une personnalité à part dans les rangs fournis des peintres de la Bretagne. Ses tableaux, huiles ou aquarelles, ne sont réductibles à aucune école. Cela tient autant à ses origines qu'à la grande sensibilité dont il fait preuve en abordant les sujets les plus divers. Car si la Ronde des petites Bigoudènes, médaille d'or au salon de 1906, l'a rendu célèbre, Doigneau a beaucoup produit dans sa longue carrière, et sous tous les horizons.
Ses vues de Camargue, d'Espagne, d'Afrique du Nord connaissent un beau retentissement et témoignent de sa parfaite maîtrise des tons et de la lumière. Curieux de l'étranger, d'une fidélité simple aux pays qui l'accueillent, il en restitue la vérité sur la toile sans le folklore exotique. C'est d'un trait tout aussi précis qu'il capte le charme des rivières proches de Barbizon, les chevauchées forestières, les portraits de famille.
« Ce qui séduit chez ce peintre, c'est l'harmonie avec l'espace habité, un imaginaire qui n'altère en rien la réalité, une peinture heureuse qu'il fallait enfin faire reconnaître alors que les modes conspirent pour l'oublier. » (Extrait de la préface de Bernard Le Floc'h)
Auteur :
Bernard Le Floc'h
Boucher-Doigneau, Paule
Lemoussu-Chiron, Anne-Marie
Date de parution : 23/09/2008
Éditeur : Coop Breizh
Classification :
Beaux livres
Peinture, gravure
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.