Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Art hist
Être soi-même et de son temps, tel est le mot d'ordre des impressionnistes qui se revendiquent d'abord comme « indépendants », avant d'être perçus par leurs détracteurs, puis par une postérité parfois trop conciliante, comme des révolutionnaires. Malgré cette réputation, la grande majorité d'entre eux ne se considèrent en réalité jamais comme tels. La modernité qu'ils rêvent d'incarner, et qu'ils incarnent effectivement, n'est nullement déracinée. Au contraire, elle s'ancre dans la peinture des maîtres anciens - celle de Titien, de Rembrandt, de Vélasquez ou encore de Fragonard -, du XVIe siècle italien au XVIIIe siècle français, en passant par le Siècle d'or espagnol et hollandais. Ainsi, les artistes de l'avant-garde contribuent à mettre au jour une tradition que l'Académie et ses ateliers occultent encore très largement.
Cet ouvrage, qui s'appuie sur un vaste corpus critique et iconographique, propose ainsi une nouvelle approche de l'impressionnisme élaborée en fonction du rapport à la tradition anti-académique « inventée » par les impressionnistes. Ce faisant, Brice Ameille nous offre une réflexion stimulante sur la manière dont s'écrit l'histoire de l'art.
Auteur : Ameille, Brice (1985-....)
Date de parution : 25/04/2023
Éditeur : Sorbonne Université Presses
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.