Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
L'arche avait pour voilure une vigne
Ce livre relate l'histoire de la communauté originale vouée à la non-violence, au travail manuel et à la vie spirituelle que fonda Lanza del Vasto, penseur et poète chrétien précurseur des mouvements du retour à la nature et à la vie simple, inspiré par Gandhi (qui le surnomma « Shantidas », serviteur de la paix) au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Si les débuts de la Communauté de l'Arche en Saintonge furent laborieux (l'apprenti patriarche peinant à rassembler ses premiers compagnons), de Tournier à Tourrette-sur-loup, puis à Bollène et enfin à la Borie-Noble, celle-ci finit par se structurer et connaître un bel essor, constituant, en participant à de multiples actions en faveur de la justice et de la paix, du dialogue interculturel, de l'écologie, et en servant de catalyseur à de nombreux mouvements de la deuxième moitié du XXe siècle, un témoignage précieux et irremplaçable de « vie philosophique ».
La profondeur et la clarté de la plume inspirée de Lanza del Vasto transfigurent ce témoignage en un livre plein de sagesse s'adressant à toutes et tous.
« J'étais fier de mon indigence totale, jaloux de ma liberté d'hirondelle. Je rendais grâce au Seigneur pour sa présence dans les belles choses et les bonnes gens que la terre porte, pour ses deux, ses nuages, ses feuillages, ses oiseaux et ses fleurs. Jamais comme en ces temps-là je n'ai savouré la pure joie de vivre, pure de mélange avec d'autres joies. » L.D.V.
Auteur :
Lanza Del Vasto (1901-1981)
Rognon, Frédéric (1961-....)
Date de parution : 06/06/2025
Éditeur : R&N
Classification : Christianisme
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.