Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Délivrer le tombeau du Christ à Jérusalem ! L'appel du pape Urbain II est accueilli avec enthousiasme par les chevaliers d'Occident qui reprennent la Ville sainte le 15 juillet 1099. Mais les croisés manquent de bras et d'argent. La Champagne va y pourvoir !
Abandonnant femme et enfants, Hugues de Payns part s'installer à Jérusalem et il y fonde la confrérie des «pauvres chevaliers du Christ et du Temple de Salomon», chargée d'assurer la sécurité des pèlerins. Il est bientôt rejoint par son seigneur, le comte de Troyes Hugues Ier, qui devient templier à son tour. Forts du soutien de Bernard, le célèbre abbé de Clairvaux, les frères du Temple forment en 1129 le premier ordre religieux-militaire de la chrétienté. Moines et soldats, faisant voeu de pauvreté, de chasteté et d'obéissance, ils vouent leur existence à la défense de la Terre sainte, jusqu'à la mort.
Avec le concours des meilleurs spécialistes, ce livre fait revivre l'épopée templière entre Orient et Occident. À partir des archives inédites de l'ordre du Temple, les auteurs retracent l'histoire des commanderies de Champagne, parmi les plus anciennes de France ; ils évoquent la vie quotidienne des templiers, tout à la fois guerriers, commerçants, artisans et exploitants agricoles. Enfin, les différentes facettes du mythe sont explorées. Pourquoi l'arrestation et le procès ? Y avait-il un trésor ? Les templiers ont-ils pu s'enfuir et recréer une nouvelle confrérie ? Qu'en disent la littérature, le cinéma ou la bande dessinée ?
Auteur :
Baudin, Arnaud (1973-....)
Brunet, Ghislain
Dohrmann, Nicolas (1978-....)
Date de parution : 13/06/2012
Éditeur :
Archives départementales de l'Aube
Somogy
Classification :
Beaux livres
Christianisme
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.