Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
« J'ai brodé mon coeur sur les montagnes ». Journal d'une combattante kurde, 1995-1997 de Gurbetelli Ersöz est à la fois une chronique de la lutte pour un Kurdistan indépendant et un témoignage sur le terrain pour contrer la désinformation de l'État Turc et de ses alliés.
Elle raconte les combats, écrit des poèmes et se livre à des réflexions et à des autocritiques. Tenir ce journal était pour elle, d'une part, un acte politique et personnel permettant de documenter les faits bruts d'une histoire qui ne serait pas publiée officiellement, et d'autre part, c'était l'occasion d'exprimer ses rêves, ses convictions, ses analyses et ses doutes. « Le journal de Gurbet » permet ainsi de mettre en lumière la formation d'une combattante, de formuler et d'explorer les tenants et les contradictions de la lutte armée, et, surtout, d'accompagner et de forger le rôle des femmes dans un tel contexte.
La construction d'une telle archive de la mémoire in situ est essentielle pour cartographier et accompagner les luttes politiques.
Auteur : Ersöz, Gurbetelli (1965-1997)
Date de parution : 01/09/2023
Éditeur : Ed. d'en bas
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.