Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Comment change-t-on d'idée ?
À deux reprises, entre 1949 et 1979, alors que les relations ont été rompues entre la Chine et les États-Unis, les chercheurs américains sur la Chine contemporaine ont vu leur compétence contestée et leur identité mise à mal, au début des années cinquante pendant la période dite du maccarthysme et à la fin des années soixante, avec la montée de la contestation radicale sur les campus.
La façon dont les choses vont se nouer aux États-Unis autour de la «question chinoise», entre 1949 et 1979, a un caractère unique. Au croisement du champ de l'histoire de la science politique et de la tradition sinologique s'invente un discours savant sur la Chine, la Chine américaine, accompagné d'un plaidoyer : «Il faut étudier la Chine contemporaine».
En élargissant ses investigations à la vie intellectuelle et aux figures discursives aux États-Unis depuis l'après-guerre, ce livre procède à la construction temporelle des situations, des événements, des institutions, en étudiant spécifiquement les rapports de forces concrets à travers des pratiques et des discours effectifs.
Auteur : Viltard, Yves
Date de parution : 02/10/2003
Éditeur : Belin
Collection : Socio-histoires
Classification : Histoire des autres continents
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.