Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Africanismes et Africanités au Brésil
La traite négrière transatlantique a été la cause active de la déportation de plusieurs millions de captifs africains, issus d'univers linguistiques et culturels multiples et multiformes, vers les berges américaines, entre le XVIe et le XIXe siècle. Sur ces nouvelles terres, ces désormais esclaves se sont mis en contact avec les peuples locaux et l'environnement endogène qu'ils ont, par la suite, épousé.
Le contact des hommes étant toujours aussi celui de leurs Cultures respectives et des langues dans lesquelles ils s'expriment, les influences réciproques deviennent alors inévitables et leurs conséquences, appréciables.
Dans cet ouvrage, l'auteur s'engage dans un dialogue interculturel et linguistique en prenant comme cadre le Brésil, unique pays lusophone d'Amérique. L'exercice consiste à jeter un regard synchronique sur la langue et le patrimoine artistique et culturel de ce pays pour y identifier certaines réalités tangibles d'origine africaine et analyser leur portée, à travers une méthode qui prend appui sur l'histoire.
Cet ouvrage qui compile à la fois données linguistiques, culturelles, anthropologiques, onomastiques, toponymiques et ontologiques vise à contribuer à l'information et à la formation de personnes avides de savoir sur les africanismes et les africanités hors du continent africain.
Auteur :
Bandaman, Maurice Kouakou (1962-....)
Goudou Coffie, Raymonde
Koffi, Tougbo
Date de parution : 02/02/2021
Éditeur : Harmattan Côte d'Ivoire
Classification : Histoire des autres continents
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.