Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Quand les Anglais vendangeaient l'Aquitaine
1152 : Louis VII, roi de France répudie Aliénor d'Aquitaine. Deux mois plus tard, Aliénor épouse Henri II Plantagenêt qui deviendra roi d'Angleterre l'année suivante. Dans la corbeille de mariage, la belle province d'Aquitaine.
Sous la tutelle anglaise, l'Aquitaine va connaître, surtout avec l'exportation du vin, un formidable essor économique. Les bénéfices vont à toutes les couches de la population et on voit même des serfs acquérir des terres.
Les rois de France, vont tenter de récupérer la plus grande et la plus riche des provinces. La guerre de Cent Ans va devenir si terrible qu'en 1377, pour la première fois depuis plus d'un millénaire, on ne vendange pas. Ce n'est qu'en 1453 que les soldats des rois Francs rentreront dans Bordeaux où ils seront détestés par les commerçants qui perdent alors le fabuleux marché anglais.
Une formidable aventure de notre région Aquitaine qui se perpétue encore de nos jours, puisque les Anglais sont toujours présents sur nos plages, fidèles à nos tables, amateurs de nos grands crus.
Auteur : Soyez, Jean-Marc (1927-2008)
Date de parution : 28/06/2004
Éditeur : Dossiers d'Aquitaine
Collection : Mémoires de France
Classification : Histoire de l'Europe
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.