Faire son marché au Moyen Age : Méditerranée occidentale, XIIIe-XVIe siècle
search

Faire son marché au Moyen Age : Méditerranée occidentale, XIIIe-XVIe siècle

Petrowiste, Judicaël (1977-....) - Lafuente Gómez, Mario (1982-....)
Faire son marché au Moyen Âge Méditerranée occidentale, XIIIe-XVIe siècle Les populations de la Méditerranée occidentale (Espagne, France méridionale, Italie) témoignent da... lire la suite
  • 26,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Faire son marché au Moyen Âge

Méditerranée occidentale, XIIIe-XVIe siècle

Les populations de la Méditerranée occidentale (Espagne, France méridionale, Italie) témoignent dans les derniers siècles du Moyen Âge d'une ouverture croissante aux échanges, dont rendent compte la densification rapide du réseau des marchés locaux, le recours massif au crédit et l'intensification de la circulation des biens. Cet ouvrage aborde cette « commercialisation » de la société médiévale du point de vue du consommateur plutôt que de celui du marchand, plus traditionnel dans l'historiographie. Par l'analyse des cultures de consommation des clientèles, de leurs stratégies d'acquisition des produits et du dispositif de régulation protégeant les approvisionnements domestiques, il s'agit de mieux comprendre ce que « faire son marché » signifia pour les hommes et les femmes de ce temps.

9788490961919
100000 Produits

Auteur : Lafuente Gómez, Mario (1982-....)
Petrowiste, Judicaël (1977-....)

Date de parution : 27/09/2018

Éditeur : Casa de Velazquez

Collection : Collection de la Casa de Velazquez

Classification : Histoire de l'Europe