Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
C'est un véritable tourbillon de jeunesse qui entoure les premières années du règne de François Ier : bouffées bienfaisantes d'un renouvellement qui rompt avec l'engourdissement des dernières années de Charles VIII. Et rien ne semble résister au plus beau Roy de la terre : victoires militaires et succès diplomatiques, conquêtes amoureuses et fastes des fêtes... Etourdissante ivresse que le désastre de Pavie (1524) viendra brutalement clôturer.
Les Mémoires de Martin Du Bellay, précis et de première main, sont les seuls mémoires contemporains à couvrir l'ensemble du règne de François Ier.
"Le Roy ayant obtenu une si glorieuse victoire en son âge de vingt & un an, après avoir remercié Dieu, délibéra d'aller loger le lendemain à deux mille de Milan, auquel lieu lui furent apportées les clefs de la ville... (1515)
Cependant arriva à Milan Albert de La Pierre avec treize mille Suisses, lesquels, après avoir touché la paye, s'en allèrent, en manière que ledit Albert demeura accompagné seulement de deux ou trois cents hommes. (1524)"
Auteur : Du Bellay, Martin (1495?-1559)
Date de parution : 15/10/2002
Éditeur : Paleo
Collection : Sources de l'histoire de France
Classification : Histoire de France
Série : Mémoires des choses advenues depuis l'an mille cinq cent treize, qu'il vint à la cour, jusqu'au trépas du roy de très louable mémoire François premier de ce nom
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle