Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Partant des personnages de filles, soeurs, mères et épouses des rois de France, cet ouvrage dégage l'archétype de la princesse et ses représentations littéraire, politique et éthique. D'Anne de Bretagne à Marie de Médicis, l'enquête analyse l'évolution d'un système de représentations mis en place au début du XVIe siècle et brisé dans sa seconde partie. La persona, concept à la fois rhétorique et éthique, traduit les valeurs consensuelles et l'idéal de toute une société. L'étude de l'éducation et des vertus assignées aux princesses révèle leur place dans le monde : muses et mécènes, elles unissent majesté et humilité. Mais de l'épreuve du pouvoir, seule Marguerite de Navarre sort indemne alors que les régences mettent à mal un idéal qui ne résiste pas à l'histoire.
Auteur : Martin-Ulrich, Claudie
Date de parution : 22/11/2023
Éditeur : Classiques Garnier
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.