Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock
Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Considérée comme l'une des grandes saintes de l'Islam, Râbi`a al-`Adawiyya (m. 185H./801 J.C.) est la figure qui illustre par excellence la sensibilité de l'amour spirituel féminin. Elle fut parmi les autres saintes, celle qui a le plus exprimé son Amour pour Le Seigneur par ses actes, ses paroles et ses poèmes.
Elle refusa la demande en mariage, faite par de riches et pieuses personnes, et mena une vie de célibat consacrée exclusivement à la dévotion, à la contemplation et au pur Amour de Dieu. Et en ce sens, elle contribua grandement à l'apparition de cette piété féminine qui allait marquer de son empreinte toute la postérité.
Grâce à ses nombreux disciples, son rayonnement spirituel demeure vivace et son expérience personnelle continue de susciter bien des vocations jusqu'à nos jours. Ces disciples ont su transmettre sa doctrine d'Amour que résume cette confidence de Râbi`a : «Mon Dieu, si je T'adore par crainte de Ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes, et si je T'adore par convoitise de Ton Paradis, prive m'en. Je ne T'adore, Seigneur, que pour Toi. Car Tu mérites l'adoration. Alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse».
Auteur : Benghal, Jamal-Eddine
Date de parution : 01/04/2000
Éditeur : IQRA
Classification : Islam
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.