Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Petit dico critique du big data
Le Petit Dico critique du big data est l'outil incontournable pour comprendre de manière synthétique et pratique les concepts clés de cette technologie en constante évolution. Il couvre toutes les utilisations du big data, dans de nombreux domaines : économie, gouvernance, réseaux sociaux, santé, élection, surveillance, etc. Il propose une analyse critique, historique et sociologique des termes techniques, tels que « bulle de filtre », «algorithme prédictif», « économie du clic », « web des émotions », etc. Il fournit également des études de cas concrètes pour illustrer les enjeux liés à l'utilisation du big data. Accessible à tous, doté d'une bibliographie complète sur le sujet, ce dictionnaire inédit permet d'embrasser tous les aspects du big data, ses usages, ses enjeux, ses critiques. Il intéressera les décideurs, les professionnels du big data, les enseignants, les étudiants, les chercheurs, les collectivités publiques, les centres de documentation, ainsi que les citoyens désireux de comprendre les implications du traitement massif des données personnelles.
L'ouvrage a été réalisé sous la direction d'Anaïs Theviot, maîtresse de conférences en science politique au laboratoire Arènes (UMR CNRS 6051) et directrice du centre de recherche Humanités et Sociétés à l'université catholique de l'Ouest. Elle travaille notamment sur le militantisme en ligne et les effets du numérique sur la participation politique.
Date de parution : 19/05/2023
Éditeur : Fyp éditions
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle