Sémantique et multimodalité en analyse de l'information
search

Sémantique et multimodalité en analyse de l'information

Campedel Oudot, Marine - Hoogstoel, Pierre - Roy, Philippe (1963-....)
Recherche d'Information et Web Il est indispensable de créer des outils capables de gérer les différents médias pour appréhender des données de plus en plus nombreuses et de plus en p... lire la suite
  • 125,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Recherche d'Information et Web

Il est indispensable de créer des outils capables de gérer les différents médias pour appréhender des données de plus en plus nombreuses et de plus en plus riches sémantiquement. Ces dispositifs doivent permettre d'annoter automatiquement les données de manière pertinente afin que les recherches et les analyses puissent se faire avec un niveau sémantique élevé.

Cet ouvrage décrit les solutions de la littérature, proposant ainsi un état de l'art de chacun des cinq domaines multimodaux : texte, image, audio, parole et vidéo. Il analyse également les difficiles problèmes de la multimodalité vraie et des concepts ontologiques associés, puis présente de nombreuses applications concrètes mises en oeuvre pour différentes problématiques (chaînage, fusion, analyse du risque, crises, indexation, etc.), notamment dans le cadre du projet Infom@gic (Thales).

S'adressant aux étudiants, aux ingénieurs et aux chercheurs, Sémantique et multimodalité en analyse de l'information apporte des réponses aux défis que le multimodal et le multimédia posent aux différents acteurs de l'économie du numérique.

9782746231399
100000 Produits

Auteur : Campedel Oudot, Marine
Hoogstoel, Pierre
Roy, Philippe (1963-....)

Date de parution : 17/04/2011

Éditeur : Lavoisier-Hermès

Collection : Recherche d'information et web

Classification : Informatique