Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Mais qu'est-ce donc que ce parapluie miraculeux qui sauve une orpheline de la pleurésie, qui réveille un mort, garde un curé de la ruine, un village de l'abandon, un vieux garçon du célibat ? Tout simplement le trésor de Glogova - un village du fin fond de la province hongroise qui semblait quitté de tous et de Dieu même -, la relique merveilleuse que saint Pierre a envoyée aux Glogovains pour les sortir du désespoir et les préserver de la misère.
Il est fondamental que les lecteurs français découvrent Kálmán Mikszáth, un de ces auteurs exceptionnels, hélas quasiment inconnus hors des frontières de leur pays. Le Parapluie de saint Pierre est un conte mêlant le picaresque et le délectable, caracolant sur toutes les routes poussièreuses de la Hongrie du XIXe siècle, que chaque Hongrois lit avec délice et sans se lasser dès son plus jeune âge.
« On dévore ce livre pour le seul plaisir. Plus encore, c'est la qualité des portraits, les accélérations dans le récit, le sens de l'ellipse, l'humour omniprésent qui emportent l'adhésion. »
Christian Combaz, Le Figaro
Auteur :
Agnès Jarfas
Canard, Suzanne
Jarfas, Agnès (1955-....)
Mikszáth, Kálmán (1847-1910)
Date de parution : 01/06/2007
Éditeur : Viviane Hamy
Collection : Bis
Classification :
Poche
Romans étrangers
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.