Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La clameur de l'eau - On découvrira ici une Espagne rurale ravagée par les années qui suivirent la guerre civile. Crespol, une localité des montagnes de Teruel, est le véritable protagoniste de cette « Clameur de l'eau ». En sept tableaux, on lira la lente et injuste fin de ses habitants et de sa culture, d'un mode de vie qui avait été préservé avec tant d'obstination épique. Il y avait autant de beautés que de servitudes dans ce monde-là.
Pourtant, dans ce décor de ruines, les générations actuelles retrouvent des raisons (la proximité de la nature, la simplicité de vie...) leur permettant de ressentir à nouveau la forte emprise de cette terre.
En venant à Crespol, j'ai choisi de vivre absente aux dieux et aux anges, dépouillée des symboles de la piété et des lois... Toute action me semble dotée de la même moralité que le doux balancement du feuillage d'un arbre. Je vis immergée dans une nature dont les hommes, les animaux, les objets font partie sans transfiguration. Maintenant, enfin, un vautour est un vautour, une vache est une vache...
Auteur :
Giménez Corbaton, José
Mérigot, Charles (1950-2022)
Date de parution : 30/10/2011
Éditeur :
Ed. de la Ramonda
Gara d'Edizions
Collection : Vice versa
Classification : Romans étrangers
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.