Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Suite au succès de « L'Auvergne au fond du coeur » qui lui a valu l'honneur de recevoir le prix du Roman 2018 dans la catégorie « Parcours de vie » (décerné par le Cercle littéraire Catherine de Médicis), Joëlle Gras nous livre son troisième roman. Un recueil tout empreint de poésie, de réalisme et de nostalgie mêlés, qui, une fois de plus, fait la part belle à cette Auvergne si chère à son coeur.
« Mes escapades sur les chemins de ma montagne auvergnate, dans les monts du Forez qui m'ont vue naître, ouvrent en moi l'envie de partager ces bonheurs qu'elles savent graver au fond de mes pensées. Comme Philippe, l'un des personnages de mon livre, j'aurais aimé trouver le secret d'une vie », confie Joëlle Gras.
Élevé par sa grand-mère, Philippe croyait tout connaître de cette mémé Louise qui lui a transmis le respect de la Nature. Mais un jour d'été, alors qu'il revient dans le moulin familial, il prend connaissance d'un vieux cahier rédigé à l'encre violette qui le replonge dans le passé... Un passé dont il ignorait tout. Durant une nuit entière, alors que l'orage se déchaîne au-dessus du moulin, il se remémore son enfance et découvre les tourments des adultes qui lui étaient chers.
L'amour qu'il portait à cette grand-mère n'en sera que plus grand, mais lui-même, sortira-t-il indemne de ce voyage nocturne dans le passé alors que l'orage, au petit matin, a fait place à un soleil ébouissant ?
Auteur : Gras, Joëlle (1953-....)
Date de parution : 20/05/2019
Éditeur : Galipote
Classification : Romans régionaux
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.