Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Il était une fois l'Alsace, vieille terre française et rhénane, prospère et harmonieuse, ayant engendré un peuple passionné et une civilisation d'une incroyable richesse.
Survient le désastre de 1870 et l'annexion allemande, prélude à un demi-siècle de boule-versements humains et d'exacerbation nationaliste. Châtelaine d'Alsheim, Mathilde de la Tour, née Kempf, incarne cette fidélité à la France et au souvenir d'un mari tué par les Prussiens.
Elle domine les déchirements internes d'une puissante famille et les vicissitudes de tout un village que la "revanche" de 14-18 n'apaisera pas. Jusqu'à ce jour de 1940 où Hitler décrète la germanisation totale de l'Alsace. C'est alors qu'apparaît dans les rangs de la Résistance une deuxième Mathilde à l'identité mystérieuse.
L'émotion de la vie quotidienne et le frisson tragique de l'Histoire traversent ce roman inspiré par la série télévisée d'Henri de Turenne, Michel Deutsch et Michel Favart, qui fait revivre et comprendre le drame d'un peuple écartelé entre deux grandes nations.
Auteur :
Ducher, François (1955-....)
Turenne, Henri de (1921-2016)
Date de parution : 04/09/1997
Éditeur : Pocket
Collection : Pocket, Documents, récits, essais
Classification :
Poche
Romans français
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.